dimanche 11 juillet 2010

Retour à Clisson

Clisson fait partie des villes que j'aime bien et dans lesquelles j'entraîne souvent mes visiteurs de passage sur Nantes. Elle justifierait un billet à elle seule mais aujourd'hui de cette cité qui est si italienne dans son apparence (mais cela a une raison) je ne montrerai qu'une porte, dans l'un de ces rouges si fréquents là bas, une rouge qu'ailleurs on appelle "basque". Une porte et une fenêtre entrebâillée (qui permet de la photographier de face sans se faire piéger par son reflet)

2 commentaires:

verveine a dit…

C'est marrant, mais si on m'avait montré ces photos aux portes rouges sans me dire où elles avaient été prises, je n'aurais jamais deviné que c'était dans la région de Nantes!

J'ai hâte d'en savoir davantage sur cette petite ville inconnue...

@nn@ L. a dit…

Deux jours plus tard Verveine, tu as eu l'explication de ce côté si italien de Clisson.
Et si je suis courageuse, je ne devrais pas tarder à publier un autre reportage sur Clisson, avec cette fois-ci des images du seul château en illustration d'une bio express de deux personnages dont le nom est associé au château: Olivier de Clisson et Gilles de Rais