1°) les mots clés
J'ai volontairement regroupés ceux où figurent chat et livre car il est probable que derrière se trouvent des personnes qui connaissent les vers de ce poème de Guillaume Apollinaire dont est directement issu le titre du blog.
un chat passant parmi les livres (143 consultations) et un chat parmi les livres (23)
Puis deux noms propres d'artistes: Lucien Legras (39) et Auguste Rodin 32. Une demie surprise avec Lucien Legras, car les sites qui parlent de lui ne doivent pas être si fréquents que cela, contrairement à Rodin.
Les deux surprises viennent des deux mots suivants avec un mot rare: la garance avec garance fleur (38). Mais là l'explication avancée pour Lucien Legras joue probablement aussi. Et, beaucoup plus surprenant, une expression autour des personnes handicapées (14). En effet je n'ai pas le souvenir d'un seul billet qui soit consacré à cette thématique.
Et pour finir, non pas les Daltons mais: la fraise Tagada (6)
2°) l'origine géographique des internautes:
La sur-représentation française (6 373) ne surprend guère vu la langue utilisée ainsi que les thèmes dits "de société" qui lorsqu'ils sont abordés concernent l'hexagone. C'est elle qui explique les scores belge (321) canadiens 301) ou suisses (166) et probablement marocains (53) où certains enseignements ont lieu en français.
La présence anglo-saxonne quelle soit américaine (539) ou britannique (80) est à rapprocher de la présence de mots en anglais, que ce soit des noms communs comme "precious" ou "poppies" ou propres avec "Hooper".
En fait les vrais surprises viennent des consultations originaires de Russie (101) d'Allemagne (78) ou des Pays-Bas 45) ... sauf si l'on songe à l'écrasante présence du mot propre "Kundera" et là tout pourrait s'expliquer: il y aurait une simple consultation sans aucune suite.
Allez, je refais le point dans 6 mois
2 commentaires:
Ces statistiques sont sources d'informations intéressantes et/ou suprenantes.
Ce matin j'ai découvert qu'un internaute de Los Angeles avait passé de longues minutes et consulté plus d'une centaine de pages en découvrant ma galerie sur le Puy du Fou.
Par contre, ne me demandez pas comment il y est arrivé en utilisant juste le mot-clé: "Toronto"...
Effectivement Marwan, le lien Toronto/Puy du Fou est pour le moins étonnant. Les mystère de Google :-)
D'ici 6 mois, si ce blog est toujours actif, je retournerai voir ce que ces chiffres donnent
Enregistrer un commentaire