La cathédrale était d'autant plus sombre que l'utilisation des flashes était interdite. Du coup, sauf à avoir un appareil photo très performant dont on sait à la perfection maîtriser les réglages de façon à avoir des photos correctes, il n'y avait plus guère que les vitraux qui pouvaient être photographiés... et encore. En voici donc quatre
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Le premier, celui de gauche sur le billet m'a beaucoup intriguée car, à la différence de celui qui lui fait pendant sur ce billet, les détails du visage des personnages sont complètement absents. Certes on est dans un lieu où pendant longtemps l'islam a prévalu, un islam qui interdit de représenter le visage de Mahomet et par extension celui des hommes, mais à ma connaissance, il n'y a jamais d'interdiction semblable chez les catholiques.
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Les deux vitraux suivant posent aussi question. Sauf à considérer qu'il s'agit de la date de réalisation des vitraux (ce dont je doute fort vu leur style) que s'est passé durant les deux années mentionnées: 1360 et 1685?
Quant au second vitrail... Tout ce que j'ai trouvé c'est cette description: "Sainte Rufine et Sainte Juste encadrent la "Giralda" ainsi que ce détail: Francisco Herrera el Mozo, qui était un peintre et architecte né à Séville est mort à Madrid... en 1685.
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