mercredi 27 juillet 2022

64 ans?

64 ans depuis quelques heures  … enfin oui et non.Non si on se réfère à mon acte de naissance : 15 heures. Oui si on se réfère à la mémoire de ma mère qui m’avait dit que j’étais née en pleine nuit, après un orage. Mais 15 heures, c’est en pleine journée, et j’aime beaucoup l’idée de l’orage qui libère des tensions, tout comme elle a dû se sentir libérée après cette naissance alors que cette grossesse avait été si difficile pour elle. Et puis je me suis toujours sentie dans mon corps -qui s'alourdit d'année en année- plus « Lionne ascendant Taureau » que « Lionne ascendant Scorpion ». Alors dans ma tête, je suis née à 15... 15 pour 15mn après minuit et non 15h00 de l’après-midi. Et donc en écrivant ceci j’ai d’ores et déjà 64 ans.

64… un chiffre important selon mon fils qui vient d’envoyer un WhasApp depuis l’Inde où il vit désormais. « 64 est un chiffre important en informatique, c’est une puissance de 2 et donc particulièrement important pour les microprocesseurs ». Étrange compliment … un peu comme cette expression utilisée par ma fille aînée en parlant de moi, celle de « la Madre ».
Au delà de ces quelques mots écrits nuitamment en profitant (?) d’une insomnie plein de dits et de non-dits et sur lesquels je reviendrai plus tard (… ou pas) je vais essayer de me rendormir.
Peinture de Léa Roche trouvée sur le Net

Aucun commentaire: