Innovation cette année car il n'y avait pas de pays ou même de continent mis à l'honneur* puisque c'était la planète Terre sur laquelle l'accent était mis.
* en 2015 c'était l'Italie, en 2016, le Japon et en 2017 le continent africain

Celle de la mairie tout d'abord... avec son blason typique qui est en réalité celui de la famille de La Roche-Bernard* dont la description officielle est la suivante "D'or à une aigle** éployée bicéphale de sable, becquée, lampassée et membrée de gueules." 
Près de la boulangerie, dans la rue de Nantes (et oui on a beau être en Bretagne, l'un des grands axes vient non pas de Rennes mais du chef-lieu de la région des Pays de la Loire) il y avait une épicerie fine... fermée
La toute première a été photographiée près du lavoir. Le "bleue" a été attrapée au hasard des rues, la rouge foncé est l'une des fenêtres de la mairie ou de la bibliothèque municipale...

Depuis l'ouverture du nouveau pont, l'activité est beaucoup moins intense. Mais la ville ayant gardé de nombreux atouts et su attirer à elle un certain nombre d'artistes, il ne faut surtout pas hésiter, lorsqu'on a un peu de temps devant soi, voire une bonne demi journée de libre, à délaisser la RN pour reprendre la vieille route et faire une pause, autre que celle consacrée au déjeuner. 