Et puis sur certains escaliers, c'est un véritable travail de peintre qui est réalisé avec des motifs réalistes.
Les deux 1ères ont retenu mon attention par leur côté poétique et le fait que, une fois le pays où ils se trouvait mentionné, le motif retenu était évident car:
- les roses sont souvent associées à l'Iran*, la preuve ce petit texte trouvé sur le Net: "En Iran les jardins publics et privés sont arborés et couverts de roses et d'autres fleurs, c'est important, c'est une image du bonheur, de l'endroit parfait, du paradis tel que décrit dans le Coran, un jardin est une oasis de bien-être en contraste avec le désert aride environnant. Les roses sont partout en Iran, dans les jardins, dans les maisons, dans la cuisine."
- les carpes, notamment Koï, sont très prisées en Chine, en Corée, au Japon et au Vietnam. Et il est vrai qu'elles sont beaucoup plus jolies que les énormes silures qui colonisent les plans d'eau publics. La présente photo a été prise en Corée, a priori à Séoul. Je dis bien a priori car le souci avec certaines photos du Net, c'est qu'elles circulent beaucoup sans que le site géographique et le nom de l'auteur du cliché soient mentionnés.
La dernière photo correspond à une autre approche, non pas un motif mais une sorte de reproduction de paysage. Là encore, pas d'indication de nom de rue au delà de la ville: Santiago (Chili). Une ville toute en collines sillonnées par de nombreux trolley-bus mais aussi de nombreux escaliers peints que les plus courageux monteront. Et ayant donné récemment dans u e ville très vallonnée, je les comprends
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire