mardi 31 mars 2020

Confinement 1 - J14

Texte rédigé en juillet 2023

Le 31 mars 2020 
Une fois de plus, aucune idée de la date de réalisation de la photo*. Probablement une bonne dizaine d'années. La seule chose certaine c'est que c'était lors de ma seconde visite du parc du Puy du Fou.
La 1ère fois j'avais été assez emballée... même si un des "spectacles" m'avait semblé assez orienté, à savoir une sorte de crypte dédiée aux martyrs chouans. Mais le parc est en Vendée et cette partie du parcours avait semble t il disparu lorsque j'y suis retournée. Sauf que la seconde fois, d'autres spectacles étaient apparus, superbes au niveau chorégraphie, mais comportant des aspects TRES orientés religion catholique que ce soit autour de la légende de St Philbert de Granlieu (apparu pour faire fuir les vilains vikings) ou dans le Colysée où lors de la course de chevaux, seul pouvait gagner le soldat romain converti au catholicisme et qui concourait avec un équipage de chevaux blancs. 
Cet oiseau figurait dans le spectacle consacré au vol des rapaces qui passaient au milieu des spectateurs, lesquels devaient rester calmes et silencieux. Impressionnant!
*
En cherchant bien sur mon PC, je pourrais la retrouver, mais je préfère me concentrer sur les souvenirs et les impressions qui ont accompagné la photo 

Aucun commentaire: