mercredi 18 mars 2020

Confinement 1 - J1

Texte rédigé* en juin 2023

Le 18 mars 2020

Hier à midi, jour de la St Patrick, le jour de ma fête dans la vraie vie, il a commencé ce "confinement" (censé durer juste un mois, mais j'en doute) dont on nous menaçait depuis plusieurs semaines. Pour m'aérer un peu, ainsi que mes contacts sur FB**, j'ai décidé de publier chaque jour une image réalisée au delà du périmètre de 1km qui nous est imposé pour nos déplacements.

Là c'est la petite rivière du Cens, au niveau haut du Parc de la Gaudinière qui, plus loin, en fait au niveau des facultés, se jette dans l'Erdre. Même si il n'y en a aucun sur la photo, les canards adorent cette partie de la rivière qui tient alors à la fois de la piscine ou de la mare et où ils sont assurés de ne pas être dérangés par les visiteurs du parc. Je pense surtout aux enfants qui peuvent parfois être TRES turbulents.

* Ayant appris récemment que Blogger fermerait au 31/12/2023 pour ceux ne l'ayant pas activé depuis plus de 2 ans (information que j'ai peut-être confondue avec la fermeture, bel et bien effective de Skyblog le 22 juin...) mais aussi pour d'autres raisons que j'évoquerai peut-être un jour, j'ai décidé de "réveiller" ce blog qui m'a autrefois été fort utile. 

** FB = Facebook, pardon désormais on dit Meta 

Aucun commentaire: