samedi 28 novembre 2009

"Yellow Daffodils" de Malia

Au départ, il y a eu un morceau entendu très probablement sur F.I.P. La voix m'avait aussitôt accrochée, celle de Malia: http://www.malia-online.com/

dont je ne connaissais rien, même pas le visage et la trompette, celle de Erik Truffaz: http://www.eriktruffaz.com/ dont le nom ne m'était pas inconnu puisque vivant avec un amateur de jazz.
Peut-on offrir un C.D. juste parce qu'on en a entendu un morceau? La réponse est oui. Et ce morceau est "Yellow Daffodils" .

C'était en 2002. 7 ans plus tard, Malia n'a guère enregistré que deux autres CD mais sa voix reste bien présente, du moins dans ma mémoire. Et Internet m'a permis de comprendre à quel point la mélancolie des paroles s'accordait bien avec celle de la musique.

I didn't mean to abuse and hurt you
I was a fool that much was so true
Swimming with all the yellow daffodils
My love so golden, so bright

Now you are gone, I see all of the light now
I was confused I didn't know what to do
Love pulled me in so many strange ways
And robbed us of our days

Of our days, flying high, dragonflies in the a blue sky
My heart beats, beats for you, only you

Can you forgive me? And can you hear me?
Do you know that I will always love you?
Swimming with all the yellow daffodils
My love so golden, so bright

You have shown me so much about life I feel your presence each and every day
Love pulled me in so many strange ways
And robbed us of our days

Of our days, flying high, dragonflies in the a blue sky
My heart beats, beats for you, only you

My heart beats, beats for you, only you

Aucun commentaire: