A compter de ce jour, début d'une série de 4 publications autour de la thématique "Lyon". En faisant abstraction des trois précédents séjours express (2 jours à chaque fois) ciblés recherche de logement et déménagement n°3, quelles images peut-on garder en tête au sujet de cette ville?
La toute première idée qui vient à l'esprit est liée à la photo ci-jointe, mais ce n'est pas la basilique. Non, c'est (ou c'était?) le point noir du tunnel de Fourvière qui passe en dessous de la colline du même non surplombée par cette basilique. Un point noir bien connu de "Bison Fûté" qui faisait que, plus d'une fois en route vers le Sud-Est, on a pris des chemins tarabiscotés pour éviter de passer par là. Et là je vais très probablement enfin grimper sur cette colline d'où l'on a une belle vue sur la ville.
Ce tunnel final, c'est l'un des motifs qui a conduit à privilégier le train pour descendre à Lyon jouer à la touriste. Et oui, entre:
- 7H30 de voiture (sans les pauses) ce qui, entre l'aller & le retour, "fiche en l'air" deux jours de congés durant lesquels, mis à part regarder le paysage, on ne peut rien faire
et
- deux fois 4h30 qui laissent la possibilité de bouquiner ou jeux sur son Ipad* avant d'arriver frais et reposé à la gare de la Part-Dieu d'où l'on voit l'ancêtre des grands immeubles de ce quartier: le crayon qui a depuis eu des petits frères beaucoup plus jolisle choix était vite fait.
* Merci à ceux qui m'ont offert à Noël ce "joujou" que je n'aurais sans doute jamais osé acheter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire