Extrait 1:
"... ne pas parvenir à s'accepter tel qu'on est ne fait qu'engendrer peine et déception. Nous sommes tous nés différents, et la plupart d'entre nous sont insatisfaits de leur condition, de leur corps, de leur position sociale...Beaucoup trop d'entre nous ne s'aiment pas.
Nous voudrions tous si souvent être quelqu'un d'autre plutôt que d'accepter simplement qui l'on est. S'accepter, c'est aussi découvrir les richesses et les capacités que nous avons tous individuellement.
(...) nous réfutons trop souvent ce que nous sommes, pour envier ce que nous aimerions être. Le meilleur moyen d'être malheureux en somme"
Extrait 2:
"La confiance en soi relève autant de l'acceptation de ce que l'on est réellement (...) que de la fierté de ce que nous sommes, à la mesure de nos talents ou de notre système de valeurs"
*Certes l'auteur possède bel et bien un chat, mais si on ajoute aux références au nombre d'acheteurs de l'ouvrage et de traduction ci-dessus mentionnés, le nom de la maison d'édition: "l'Opportun" je souris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire