mercredi 1 mai 2019

Un livre - un extrait: "les tribulations d'une caissière" de Anna Sam

L'un de mes enfants qui a exercé pendant près d'un an ce métier m'en avait parlé de ce livre, mais c'est une amie qui me l'a offert. Et même si ce n'est pas de la grande littérature, je l'ai bien aimé car  est un témoignage plein d'humour sur un métier assez ingrat. De quoi regarder autrement la personne qui s'occupe du contenu du panier ou chariot,surtout les jours où il y a beaucoup de monde
L'extrait:
"Statistiquement vôtre
A méditer pour être une caissière incollable
- 170 000 caissières, pardon hôtesses de caisse en France (belle famille quand même!)
- 15-20 articles enregistrer par minute. Cette moyenne peut passer à 45 chez certaines enseignes hard discount (...)
- 800 kilos d'articles soulevés par heure (la est dépassée les bonnes journées)
(...)
Est ce que je ressemble à une bodybuildeuse? No, pas du tout, j'aisouvent plus l'impression d'avoir soixante-dix ans..."

Aucun commentaire: