La photo c'est Stanley, son chat noir dont le regard vert (mais néanmoins "noir") n'a pas manqué de me faire rappeler non pas de ce rouquin de M. Chat qui nous a quitté il y a juste une semaine, et cette boule blanche et noire toute douce de Chibi mais un autre chat très humanisé puisqu'il s'agit d'une créature de bande dessinée: Blacksad.
A ce jour, trois volumes ont d'ores et déjà été publiés de cet auteur hispanique dont j'attends avec impatience la nouvelle BD connue grâce... à l'un de mes enfants. Mais de Blacksad, ce détective américain des années 50, il sera question un autre fois.
Le dessin, c'est l'un de ses auxquels je n'ai pas manqué de penser lorsque fin avril ou début mai, en faisant des photos dans le passage Pommeraye, j'ai vu ce petit dessin fait sur une boiserie en bas de la galerie.
En temps normal, je peste contre les tags (même si un tag bien réalisé sur un mur est toujours plus esthétique que moult graffitis réalisés à la va-vite). Mais là j'ai trouvé très joli ce petit dessin, fait a priori au pochoir, et j'espère bien qu'il sera laissé en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire