4 vies brièvement résumée via un reportage filmé et des commentaires sur quelques photos de: Diktatora, la Roumaine qui vit à Nantes,
Patrick, le Français de Toulouse,
Sadio et Malo, les Maliens d’Île de France,
Kamron, l’Afghan de Calais
Une majorité d'étrangers donc, mais c'est normal car au point de départ "Médecins du Monde" travaille pour ceux qui n'ont pas de facilités, voire de possibilités d'accéder au système de santé de droit commun. Des étrangers donc mais aussi des Français, et autant qu'il m'en souvienne, cet élément préoccupait fort les professionnels du social car c'était l'indice que la situation se dégradait.
Alors en les voyant, Diktatoria, Patrick et les autres, j'ai repensé à ces années où j'ai travaillé dans un service qui était en contact avec des étrangers.
Sur un certain ombre de points il y a eu des progrès, mais il reste tellement à faire
2 commentaires:
Et on se sent tellement impuissants, nous... Même si l'on donne une petite goutte d'eau. Mais enfin, c'est avec les petites gouttes d'eau que l'on fait les rivières, n'est ce pas.
Connais-tu Françoise la chanson d'Anne Sylvestre "Pas difficile"?
Si non, je crois bien avoir rédigé un billet à ce sujet avec une version trouvée sur Youtube qui contient des photos de SDF
...Et il me semble bien qu'elle figure sur un de mes CD d'elle (mais pour ça il faudrait que j'ai ton email :-) or impossible de te la trouver sur ton blog à la différence de chez moi où il figure sur mon profil... ;-)
Enregistrer un commentaire