samedi 11 juillet 2015

Deux images autour de "humour et nouvelles technologies"

De loin en loin je trouve sur le Net une image qui me plaît et que je range dans un coin de mon PC. La 1ère trouvée est une image fort sérieuse...de mémoire postée à l'appui d'une revendication pour l'accès à l'éducation et la culture pour les filles, dans les pays où la religion aurait tôt fait de les enfermer chez leurs parents... en attendant leur mariage

Et puis il y a quelques jours j'ai trouvé celle-ci... qui, même si elle est excessive, m'a beaucoup fait sourire. Oui excessive car on trouve encore dans les transports en commun un certain nombre de personnes qui lisent des livres en format papier... et quelques uns qui préfèrent le format "tablette" ou "liseuse". Et nous ne sommes pas au stade où ils devenus une espèce tellement rare qu'on a envie de les photographier. 

En fait, il manque un dessin entre ces deux dessins: celui qui verrait la cohabitation des lecteurs (quel que soit le support) et des branchés/connectés. En effet, actuellement, les gens sont "absents" car penchés vers leur téléphone portable où ils consultent... allez savoir quoi? Leurs SMS? Les publications déposées sur le compte qu'ils ont ouvert sur FB ou je ne sais quel autre "réseau social" qui présentement les "relie" tout en les isolant du reste du monde. 
J'ose espérer qu'il faudra encore quelques temps pour que ces "connectés 24/24 &7/7"  immortalisent... et publient sur le net, la photo d'un lecteur à l'ancienne.

Aucun commentaire: