...à moins qu'il ne faille dire qu'ils sont en avance. Et oui, d'une certaine manière ils le sont car cette histoire est le prequel des 2 films sortis en 2010 pour "Moi, moche et méchant" et 2013 pour "Moi, moche et méchant 2"
Doit on résumer l'histoire qui joue avec justement avec l'histoire et remonte loin dans le temps pour raconter les gaffes de ces petits bonshommes jaunes au look de gélules avant de se caler sur les sixties où va se dérouler la majeure partie de l'action? Non. Je précise juste qu'il n'a pas toujours du être facile de trier parmi les méchants historiques ou inventés que sont le tyrannosaure Rex, Gengis Khan, Dracula ou Napoléon.
Quand je dis "sixties", c'est plutôt à la fin de celles-ci que les 3 héros que sont Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d'un nouveau
méchant qui sera en réalité une méchante: Scarlet Overkill.
Place donc aux tenues, à l'ambiance à la BOF des années 60/70 avec par exemple: "Happy Together " des Turtles ou bien encore "My generation" des Who ou "Revolution" des Beatles .
Quant au fond... il y a des clins d'oeil que j'ai bien aimés comme voir les Minions sortir de la bouche d'égout du passage clouté de Abbay Road ou le look très Serge Gainsbourg du mari de Scarlet ou la Reine d'Angleterre déchue de son titre faire dans un pub un bras de force avec un gros malabar... mais je pense avoir loupé beaucoup de gags, notamment les nombreux renvois aux films de "James Bond" et autres films d'action de ces années là.
En clair, rigolo, de quoi passer une bonne grosse heure, mais pas de quoi m'inciter à acheter le DVD
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire