samedi 15 juin 2019

Née sous le signe du Lion ... ou du Cancer? (1)

C'était l'an dernier, sur Facebook, une "amie" pensant bien faire m'avait désignée dans le cadre d'un projet " journées préventives contre le cancer du sein !" qui était ainsi conçu : Publier une photo de soi chaque jour pendant 10 jours, tout en citant une personne chargée de prendre le relais. 
Mon refus a alors été assez cinglant: J'ai refusé de ME mettre en avant pour un SEUL type de cancer alors que tant d'hommes & de femmes meurent chaque jour d'un cancer généralisé pour lequel il n'existe pas forcément de possibilité de prévention.
Mais j'ai agi à ma manière en racontant, pendant 10 jours, l'histoire -autant que je la connaissais-
de membres de ma famille ou d'ancien collègues de travail qui étaient morts d'un cancer avec, dans l'ordre de disparition: Georges, Maria, Julien, Annie, Jean-Yves, Yves, Germaine, Claude, Norbert & Jean.
Et un an plus tard je récidive ici

Aucun commentaire: