Objectif: le jardin des plantes où sont exposées en plein air des aquarelles qui célèbrent les plantations exotiques et notamment les magnolias qui ont été introduits en France (et peut-être même en Europe) il y a 200 ans de cela, via le port de Nantes. Des plantes dont l'exemplaire original a longtemps végété avant de croitre et embellir une fois en pleine terre. Mais cette fleur là ne provient pas de lui, ni même de sa descendance.
Cependant il fait très froid. Alors on se contente de quelques images prises rapidement avec un appareil photo qui donne souvent des images floues. Au fait, n'aurait il pas été lui aussi refroidi par la bise glaciale venue de l'Est?
2 commentaires:
Mais non, ton appareil ne donne pas des images floues... Il y a juste besoin d'une reprise en main à exercer au cours de plusieurs balades...
... et puis d'un livre qui me rappelle certaines notions de base. Mais là, quelqu'un s'en est récemment très gentiment chargé. A moi maintenant de le lire avant de mettre les aspects théoriques en pratique.
Enregistrer un commentaire