Une nouvelle fois, la situation est très "tendue" au travail : le "devoir de réserve" interdit d'en écrire plus. Pour faire face à ces difficultés il y a plusieurs solutions:
- une à moyen terme et qui va bientôt disparaître: la fuite définitive via une demande de retraite anticipée,
- une seconde à court terme, qui ne résoudrait pas les problèmes mais les déplacerait seulement dans le temps : l'arrêt maladie
- une dernière, accessible notamment parce qu'aujourd'hui c'est dimanche, jour de "off"": l'humour
D'où ce billet avec quelques photos réalisées cet été dans le zoo de "la Boissière du Doré". Photos sans qualités particulières mais avec quelques commentaires pour le moins acides qui permettent de se défouler.
Il se pourrait bien que certains matins, quand la nuit a été difficile, à l'idée d'une réunion de travail avec des personnes que j'aurais la courtoise de ne point citer, j'ai un peu cette tête de "singe magot" au petit déjeuner.
Et plus tard, quand je vois débarquer dans mon bureau cette personne à qui certaines choses ont été expliquées parfois 10 fois mais qui continue à pratiquer les mêmes erreurs, je n'exclus point d'avoir le regard aimable de cet ours quand elle m'amène un chrono à signer... parce que je sais qu'il faudra TOUT éplucher en détail.
Et puis il y a cet agent qui vient d'annoncer qu'il partait dans moins de 2 mois chez le "concurrent" et qui depuis semble bien faire de la rétention d'informations. Un animal s'impose pour qualifier un tel comportement!
Alors oui je l'avoue, quand on me demande des choses un peu compliquées qui demanderaient du temps, de pouvoir "lever le nez du guidon", etc... j'en rajoute un peu côté "baudet" du Poitou.