Tout d'abord, il est celui qui a dessiné la baleine des "Salins du midi" (marque exceptionnellement présente dans l'Ouest de la France qui ne jure que par le sel de Guérande ou de Noirmoutier!) mais aussi celui dont la vache est présente sur beaucoup de tables française, du moins celles où il y a des enfants. Enfin, sa "vache" en version modernisée, car l'auteur du dessin initial des boîtes de "la vache qui rit": c'est lui!
J'ai aussi découvert qu'entre Hergé et lui il y avait une certaine "parenté". En effet, le tout premier non seulement appréciait le travail de son aîné dont il disait "... ces dessins étaient très simples. Très simples, frais, robustes joyeux, et d’une lisibilité parfaite. En quelques traits bien charpentés tout était dit : le décor était indiqué, les acteurs en place ; la comédie pouvait commencer. »
Mais il y a plus. Il se serait inspiré de la vie de Benjamin Rabier qui avait fait un voyage en moto jusqu’à Moscou et avait créé un héros nommé « Tintin Lutin » habillé... en pantalon de golfeur. Tout cela ne vous rappelle pas les heures initiales de "Tintin grand reporter au pays des Soviets"?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire