Et ce qui se passe en matière de cinéma concerne encore plus la photographie où passé la trentaine, les femmes modèles -notamment celles qui osent le nu- deviennent très rares, sauf à trouver des photographes qui ne cherchent pas des belles plantes dont les poses renvoient à un nième calendrier de "routier" mais autre chose.
Sur le net j'en ai trouvé quelques uns. J'ai déjà parlé je crois bien d'Andras Overland qui fait, mais ce n'est qu'une petite partie de son travail, de très belles photos de nus
http://www.aktfotografen.no/
mais le travail de Patrick Wecksteen est aussi intéressant.
Seules sont visibles sur son site
http://wecksteen.fr/offrez/index.htm
les photos de ces non professionnelles qui acceptent d'être montrées, parfois sous un pseudo, étant précisé que pour une certain nombre d'entre elles cet exercice s'apparente à une photo-thérapie. L'interview de la jeune femme qui dans le cadre de la réalisation d'une émission télévision explique que, suite à un divorce, elle a eu besoin de reprendre confiance en elle via cette séance photo est significatif.
Quand j'ai découvert son site, y figurait un certain nombre de femmes d'âge mûr, ainsi Joëlle qui avait la soixantaine. Peut-être une manière pour elles de dépasser le diktat d'une certaine beauté liée uniquement à la jeunesse et de faire ressortir cette beauté intemporelle: celle d'assumer d'être soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire