Cette semaine, et plus particulièrement ce jour, les hommages se sont multipliés par rapport à cette longue Dame brune disparue des suites d'un "choc toxi-infectieux d'évolution foudroyante". Parmi eux, un numéro spécial et un long article de la revue "Télérama" qui liste notamment quelques uns de ses grands succès en précisant un certain nombre de points, pas toujours connus du grand public.
Il y a eu "Nantes" en 1959, "Dis quand reviendras-tu" en 1961, "Göttingen" en 1964, "Une petite cantate" en 1965, "Ma plus belle histoire d'amour" en 1966, "mon enfance" en 1968, "l'aigle noir" en 1970... Et puis de longues périodes de silence où, celui dont je partageait la vie n'appréciant pas la chanteuse, j'ai loupé en 1981 "Regarde" et en 1996: "Vivant poème".
Laquelle retenir? Peut-être aujourd'hui "Göttingen" parce qu'on reconnait ceux qui ont du coeur à leur capacité à passer au dessus de certaines choses. Et il en a fallu à la petite fille juive devenu adulte pour aller chanter en Allemagne et remercier ceux qui l'avaient invitée par cette belle chanson/invitation à la réconciliation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire