Qui connait Peter, Berthamy et Rufus?
Pas moi, du moins jusqu'à ce que FIP passe sur ses ondes une chanson de Berthamy et de Rufus tirée de "900 miles" (qui hélas ne se trouve pas sur le net) ce qui m'a incité à faire des recherches sur eux et découvrir que:
Rufus (nom de famille Cappadocia) est né en 1967 au Canada d'une mère américaine et d'un père italien. Il a commencé le violoncelle à 3 ans! Et surtout, il a mis au point un violoncelle électrique à 5 cordes. Grand voyageur et très bon musicien, il puise son inspiration dans les sonorités venues du Moyen Orient, de l’Afrique de l’Ouest ou de l’Europe, du blues, du rock, du jazz, du folk ou encore de la Caraïbe, domaines où peu de violoncellistes s'étaient jusqu'alors aventurés.
Berthany (nom de famille Yarrow) est la fille de Peter Yarrow, du groupe Peter, Paul & Mary qui ont, dans les années 50, beaucoup exploré le folk américain.
Et Peter...c'est Peter Yarrow (voir ci-dessus)
Quelques petites questions se posent par rapport à la présente chanson: quel est son titre exact car dans les commentaires déposés par les internautes, l'un d'eux rectifie semble t il une erreur? Et l'autre question est: quelles en sont les paroles... et qui en est l'auteur.
Je ne sais pourquoi, j'aurais tendance à penser qu'il s'agit d'une balade irlandaise écrite en gaélique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire