mercredi 8 avril 2020

Confinement 1 - J22

Texte rédigé en juillet 2023

Le 8 avril 2020
Joli souvenir d'un bouquet d'anniversaire offert par l'un de mes enfants, en je ne sais trop quelle année. J'avais apprécié les tournesols, des fleurs de saison puisque je suis née fin juillet, mais aussi les couleurs, dans les tons jaunes orangés avec lesquels contrastaient bien, si ma mémoire est bonne, des "chardons" dans des tons bleus. Un fort joli bouquet bien choisi.
Petit constat en passant: plus une femme vieillit, plus la tendance est forte de lui offrir des bouquets dans des tons pastels, même si elle n'a pas les cheveux gris ou blancs. A défaut de pousser Mamie dans les orties, on lui passe le message qu'elle prend de la bouteille (éventuellement en plus du poids) et qu'il faut devenir sage et renoncer aux couleurs vives.    

Aucun commentaire: