vendredi 10 avril 2020

Confinement 1 - J24

Texte rédigé en juillet 2023

Le 10 avril 2020
Ah ce goéland sur les remparts de St Malo, qu'est ce qu'il pouvait crier fort! Oui crier, parce que autant les mouettes peuvent gentiment piailler, lui il crie, non il braille! 
Bon, pour de vrai, le goéland "pleure" ou "raille" et la mouette... et bien je n'ai pas trouvé. On peut juste écrire que les mouettes rieuses rient?
Une chose est certaine, si les goélands pouvaient avoir une image favorable lorsque adolescente j'avais lu le livre de Richard Bach "Jonathan Livingston le goéland" (avant, étudiante de voir le film), une fois adulte je n'ai plus trouvé aucun charme à ces oiseaux qui en plus pullulent dans les décharges à ciel ouvert.
Pour revenir au jour de la photo, j'avais eu de la chance de pouvoir avoir un bel  arrière-plan avec du ciel bleu car il faisait beau en arrivant à St Malo en fin de matinée. Mais une sournoise brume (dite de de mer) était tombée sur la ville durant l'heure du déjeuner (qui avait été composé de galettes et crêpes bien sur). Et du coup la visite de la ville s'était limitée à l'intra-muros. 

Aucun commentaire: