On a la confirmation que Gesicht a, tout comme Brau 1589 tué un humain. Mais la mémoire de Gesicht ayant été mal effacée, il finit par se souvenir que, quelques années auparavant, il a tué le frère de Adolf Haas. Ce dernier profitait de son travail auprès d'une société de maintenance des vidéos de surveillance pour enlever et tuer des enfants-robots. Gesicht n'avait pas supporté d'entendre la "mère" de l'un de ces "enfants-robots" dire devant le corps de son "fils": "C'est dans ces moments là que les humains pleurent n'est ce pas? (...) Pourquoi les hommes ont ils pris des mesures permettant l'adoption aux robots. Sans cette mesure, jamais nous n'aurions eu à ressentir cela..."
Désormais, au péril de sa vie, Gesicht protège Adolf Haas à qui il demande "La haine chez les humains disparaît elle ou bien ressurgit elle même lorsqu'on croit l'avoir éteinte?"
Une question fondamentale qui commence à prendre sens en fonction des révélations du professeur Tenma: il est le "père" d'Astro (élaboré à l'image du propre fils de ce dernier, mort dans un accident de voiture) qu'il essaie désormais de "ramener"" à la vie. Mais pour le moment Astro ne se "réveille" pas. Et c'est peut-être souhaitable car le professeur Tenma avoue que pour réveiller le robot parfait créé à partir de l'analyse des personnalités de 6 milliards d'humains il faudrait lui injecter des "émotions orientées" telles que la tristesse, la colère, la haine... Laquelle prédominerait? Des années plus tôt, au moment de la guerre en Perse, il ne l'avait pas fait. Mais il semble bien que quelqu'un ait depuis lors réussi à réveiller ce robot parfait.
Au même moment, Epsillon qui a assisté à la lutte à mort entre Pluto et Hercule montre à Gesicht la carte mémoire laissée par Hercule: on n'y trouve que de la haine à une exception près, l'image d'un homme souriant au milieu d'un champ de fleurs, les mêmes quasiment que celle dessinées par Darius XIV l'ancien chef du royaume de Perse mais aussi par le robot jardinier malade trouvé par Uran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire