Durant ces plus de 20 années dans le monde du travail, parmi les personnes rencontrées, ce sont d'abord les plus "désagréables" dont on se souvient:
- celles qui vous ont fait des "crasses" en vous envoyant seul(e) à une réunion difficile en oubliant de vous passer des informations essentielles, ou bien encore en étant absent(e) au dernier moment alors qu'il s'agit de défendre sa position avec laquelle il ou elle sait que vous n'étiez pas d'accord... ou pire, en modifiant de façon notable un de vos courriers avant de le signer en laissant vos références...
-les amnésiques en tout genre, notamment quand il s'y ajoute une dose de mauvaise foi, et parmi eux, ceux et celles qui ont l'art de tirer la couverture à eux et de vous confiner dans un placard quand une de vos propositions a eu du succès... quant ils ne cherchent pas à vous faire "porter le chapeau" pour des décisions malencontreuses prises par eux et sur lesquelles vous aviez attiré leur attention sur les risques qu'elles comportaient.
- ceux et celles qui sont notoirement incompétents, tire-au-flan... et dont il aurait été mis fin au CDD bien avant terme s'ils avaient été dans le privé, mais voilà ils sont titulaires! Alors vous vous coltinez leur boulot en espérant vous en débarrassez, mais ils s’incrustent... Et quand le torchon brûle trop entre vous et qu'ils cherchent à quitter le service, comme ils sont connus comme le loup blanc, personne n'en veut
Et puis vient à l'esprit le nom de ceux et celles qui étaient charmants, souriants, efficaces, plein de bonnes idées... ceux à qui on demandait toujours plus sans beaucoup leur donner en retour... Ceux là je suis toujours heureuse de les revoir au hasard des rues* et d'avoir de leurs nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes.
* "... au hasard des rues..." car contrairement à d'anciens collègues qui revenaient régulièrement dans les locaux, avec maintenant 2 ans de recul, les mauvais souvenirs étant majoritaires, je n'y ai plus remis les pieds.
crédits photos:
- Autumn Leaves by Thomas Lottermoser
- Greys of November by Elhanh
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire