... des fleurs... des fleurs... et puis quelques fines herbes et... des fraises.
Les fleurs ont été choisies cette année dans les tons rouges et blancs. Il y a donc des plants de "pélargonium* lierre rouge", entourés de chaque côté par des pétunia rouge et blanc auxquels succèdent des impatiens blancs. Le tout doit plaire aux pigeons du coin car, depuis quelques temps, j'en vois régulièrement se poser sur le rebord du balcon afin de picorer dans le terreau des jardinières.
Et par terre, il y a des vasques avec des plants d'une plante qui résiste bien au soleil, du "dipladénia" en version rouge. Tellement rouge d'ailleurs que même à l'ombre, sa couleur sature complètement le capteur de l'APN et il parait presque fluorescent!
Et puis il y a les "fines herbes": un plan de laurier et un autre d'estragon qui ont réussi à passer l'hiver, contrairement au thym qui était déjà en piteux état à la fin de l'automne dernier et a du être remplacé.
Un peu comme les fraisiers d'ailleurs dont la quasi totalité des plants a du être renouvelés. Pas grave car du coup il y a désormais principalement de la "Mara des bois" qui tient bien la route face aux anciennes "Gariguette"... en croisant les doigts pour que les pigeons ne s'aperçoivent pas de leur présence sinon ça sera fini des dégustations de fraises mûres à point.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire