De nouveau 3 expositions au programme, dont une sur les conseils de Ganesh, entrecoupées de la visite d'un jardin public: le parc Georges Brassens. 4 sites donc où je n'ai pas le souvenir d'avoir mis un jour les pieds. Mis à part "Chagall, entre guerre et paix"* visible au Musée du Luxembourg, ils sont tous peu ou prou situés à l'ouest ou au sud-ouest de Paris puisque : "Marie Laurencin"* est exposée au Musée Marmottan-Monet, "Cheveux chéris" au Musée du Quai Branly (dit aussi des "Arts Premiers") et le parc Georges Brassens* se trouve dans le 15ème arrondissement, sur l'ancien site des abattoirs de Vaugirard.
Bon, autant l'avouer de suite, les 3 expositions de la veille, le regret de n'avoir pas eu plus de temps à consacrer aux collections permanentes des Musée Jacquemart-André ou Marmottant-Monet... et les longs trajets à pied m'ont fait craquer et j'ai renoncé à l'exposition temporaire située au Musée du quai Branly, un Musée qui vaut certainement une visite à lui tout seul. Donc il n'y aura que deux expositions ce jour là, avec une nette préférence pour Chagall, même si j'apprécie peu son graphisme et que je reste encore assez hermétique à son oeuvre.
Et sur le trajet qui mène du métro "La Muette" au Musée Marmottan-Monet, j'ai fait une jolie rencontre avec cette statue dont le personnage est facilement identifiable quand on examine les deux "personnages" au pied de l'homme représenté. "Maître Corbeau, sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage..."
* Compte-rendus ultérieurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire