C'est le cas notamment des "P'tit Louis" et des gourdes de compote "Pom' potes" qui ont garni pendant plusieurs années le cartable de mes petits Loups en vue du petit goûter du matin. Ils râlaient bien un peu les jours où certains copains avalaient sous leur nez des biscuits chocolatés. Mais je tenais bon sans savoir que quelques années plus tard le Ministère de la santé interdirait dans tous les établissements d'enseignement les distributeurs de confiseries et autres boissons sucrées.
L'autre tendance, c'est la multiplication des produits ciblés plus ou moins directement "enfance" comme Actimel (censé aider à développer leurs défenses immunitaires, au besoin en invoquant des études scientifiques qui ont ensuite été remises en cause) que beaucoup d'adultes se sont appropriés*.
Pas de danger que cela arrive avec les petits plats "Blédichef" lancés sur le marché en 1993 histoire de faire plaisir aux parents en leur donnant l'impression que leur petit mange comme un grand. Pourquoi pas de danger? Tout simplement parce qu'il est fort probable que le goût de ces petits plats soit peu ou prou aussi fade que les traditionnels pots en verre**. Et oui, la réglementation est stricte en matière d'aliments pour bébés. Pas question de rajouter plein de sel et de sucre pour relever la saveur des aliments comme les adultes ont l'habitude de le faire.
* Parfois même ceux qui étaient restés accros à la saveur d'une célèbre marque de pâte chocolatée
** J'ai goûté les premiers mais pas les seconds, ayant vite pris l'habitude de faire manger mes enfants comme moi (micro quantité et mini morceaux sans sauce en évitant le haché-bouillie pas appétissant)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire