L'une des bonnes surprises en venant à la Gacilly, ça a été de constater à quel point le village était verdoyant (normal, on est quand même en Bretagne) et surtout bien fleuri. Et cela dès que l'on quitte l'un des grands parkings situés à proximité du "centre ville". Un terme un peu pompeux pour cette petite commune qui, en temps normal, de comporte que 2 200 habitants.
Sur la photo ci-dessus, on voit en arrière quelques unes des photos en très grand format. Mais d'autres, en fait la plupart, sont d'un format plus restreint.
Et si la municipalité a mis l'accent sur le fleurissement du pont routier et de la passerelle piétonne qui permet de relier l'espace Yves Rocher aux principaux sites où les photos sont exposées, les habitants ne sont pas de reste ainsi que l'atteste cette grande maison bien fleurie, au coeur même du bourg...
...ainsi que les rebords de fenêtre d'un certain nombre de maisons. Quelque chose qui manque bien souvent dans les villages français (Alsace mise à part) à la différence des villages suisses, allemands ou autrichiens. Le Français n'aurait il pas la main verte?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire