La Gacilly c'est vraiment un petit village traversé par la D773 - une ancienne route nationale qui reliait Gaël (35) à Donges (44) - et une rivière, l'Aff qui prend sa source dans la forêt de Paimpont et se jette dans l'Oust, l'un des affluent de la Vilaine. Oui des noms assez improbables qui indiquent bien qu'on est en Bretagne profonde et qu'il est pour le moins surprenant qu'un tel festival de la photo s'y tienne.
D'ailleurs celui ci peut se visiter en une grosse demi-journée car les images sont principalement exposées dans deux bâtiments en dur près de l'office du tourisme, deux grands champs qui bordent l'Oust et le long de deux rues, la rue Lafayette et la rue St Vincent dans lesquelles donnaient les 2 petites ruelles et le petit chemin privés dont les photos illustrent ce billet.
On est vraiment à la campagne vous disais-je plus! Mais cela ne manque pas de charme, surtout quand on est en été et qu'il fait beau. A visiter en plein hiver et un jour de pluie, je ne sais pas si j'aurais éprouvé autant de plaisir à m'y promener et explorer les deux ruelles dont le charme principal étaient qu'elles menaient vers... ce que l'on a envie d'imaginer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire