Oui, quelques petits détails photographiés, qui auraient pu aussi être photographiés ailleurs en France, juste pour le plaisir.
Dans l'ordre d'apparition, lors de la balade, il y a eu le cadran solaire. Un cadran qui a posé quelques soucis au moment du traitement de la photo car quelque chose ne collait pas: quand l'ombre est verticale, comme pour tout cadran solaire qui se respecte, le texte (Le temps d'être à l'heure d'ici) ne l'est plus. Il a fallu choisir... Priorité à la verticale (qui se plus correspondait aux pierres verticales du mur). Et c'est un petit détail qui a été décisif: les traces de l'ancien cadran: celui-ci a été restauré et le texte qui a été rajouté a été mal placé.
Et puis sur la boutique d'une placette, j'ai vu cet amusant écriteau dont je n'ai pas douté un seul instant que si je l'avais retourné, j'aurais lu, sur la carte de Bretagne cette fois-ci dans le bon sens, le mot "ouvert"
Un peu plus loin, c'était l'une de ces anciennes pompes à eau. De celles pour lesquelles il fallait pomper vigoureusement avant d'amorcer la pompe et que l'eau coule. Rien à voir avec les fontaines actuelles où il suffit d'appuyer sur un bouton-poussoir, mais tellement plus amusant, même si avec elles, on était assuré d'avoir les pieds trempés.
Et pour finir, ce petit clin d'oeil à une vieille publicité des produits Tipiak qui avaient pris comme personnages récurrents un trio de vieilles bretonnes à coiffe qui, testant les produits cuisinés de la marque, et notamment les coquilles saint Jacques, s'écriaient en choeur: "Ils ont volé notre recette! Pirates!!!"
Ne l'est on d'ailleurs pas tous plus ou moins, nous qui savons si bien aller récupérer des images et des photos sur le Net?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire