True Grit (sorti le 23 février en France)
Sa faiblesse à Mattie, l’héroïne de ce film, c’est sa jeunesse. Encore plus que maintenant car il n’était pas facile d’être une très jeune fille du temps du far west où les hommes dictaient leurs lois plus qu’ils ne s’y soumettaient … Et c’était bien souvent celle du plus fort, du plus rapide, et d’une certaine manière , du meilleur comédien. Alors elle qui avait seulement 14 ans, comment diable pourrait elle venger son père, volé et tué par son ancien employé devenu ivre?
C’était oublier sa tête déjà bien faite car pour tenir tête au juriste qui s’occupait des affaires de son père. Mais il y a aussi son inébranlable volonté et son courage. Ainsi la nuit précédant la rencontre avec le juriste, elle avait montré ce dont elle était capable en dormant dans un cercueil, dans l’échoppe du croque-mort, en compagnie des trois morts fraîchement exécutés par pendaison.
Le film sera donc consacré à la traque de l’assassin de son père, dans de vastes territoires quasiment inhabités, en compagnie d’un marshal prompt à dégainer aussi bien une arme qu’une flasque d’alcool… Un peu trop parfois, quitte à invoquer ensuite une légitime défense à laquelle personne ne croit. Un homme assez peu recommandable en fait, campé par un Jeff Bridges en pleine forme. S’y ajoutera un chasseur de primes. Et ils ne seront pas de trois pour venir à bout de la bande.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire