vendredi 5 octobre 2012

Les interprètes de James Bond ne seront pas éternels


James Bond a 50 ans... ou plus exactement le personnage créé par Ian Fleming a été vu sur les écrans de cinéma pour la 1ère fois il y a 50 ans.
Si le héros aura toujours une quarantaine d'années, quel que soit le film, ceux qui l'ont interprété, même s'ils sont toujours en vie, ne seront pas comme les diamants, éternels.
Le net est une source d'informations parfois impitoyables. J'en veux pour preuve les photos, a priori relativement récentes, des 3 acteurs qui joué ce rôle à plusieurs reprises au début de la saga : Sean Connery (né en 1930), Roger Moore (né en 1927) et Timothy Dalton (né en 1946). De quoi regarder tout autrement les deux derniers interprètes:  Pierce Brosnan (né en 1953, l'année où Ian Fleming a créé 007) et Daniel Craig (né en 1968), dans le 23ème James Bond, "Skyfall", sortira sur les écrans le 23 octobre prochain.

2 commentaires:

Marwan a dit…

Tu oublies celui a l'apparition unique: Lazenbie (orth?).

@nn@ L. a dit…

Oubli volontaire Marwan de George Lazenby (qui le connait en dehors des amateurs de 007?) acteur australien quasi-inconnu sauf des amateurs de certaines séries télévision dérivées du film érotique "Emmanuelle" ou du "Caméléon" où il joue le rôle du père du héros