lundi 18 février 2019

Des films qui marquent - 18 - "Mary Reilley" de Stephen Fears

Un film qui m'avait surprise à plus d'un titre.
D'abord il y avait Mary Reiley elle-même. Ou plutôt l'actrice choisie pour l'interpréter: Julia Roberts. Pour beaucoup elle était restée la lumineuse "Pretty Woman" . Et là on la découvrait dans le rôle, sans maquillage, d'une servante qui, enfant, avait régulièrement subi de mauvais traitements de la part de son père. Mais dans le film la servante effacé se révélait une femme beaucoup plus forte qu'il n'y parait de prime abord puisque c'est elle qui réussira à, d'une certaine manière, sauver le Dr Jekyll.
Et puis il y a eu la découverte de John Malkovitch. Un acteur, loin, très loin d'avoir un physique de jeune premier et pourtant diablement séduisant , surtout lorsqu'il interprète Mister Hyde .
Et puis encore il y a ce film en costumes d'un réalisateur que je connaissais plus pour ses films dits "sociaux" tels que "the Snapper" & dont je n'avais pas encore vu l'autre film à costumes dans lequel joue déjà Malkovitch: "les liaisons dangereuses"
Et enfin, cette belle et surprenante relecture d'un classique de la littérature qu'est ce livre de Robert Stevenson: "Dr Jekyll & .Hyde"

Aucun commentaire: