mercredi 2 septembre 2015

La rentrée ... fin...provisoire?

Hier il était question des langues, et aujourd'hui de l'une de ces matières* qui figurent au programme des collèges, mais pour laquelle on ne voit jamais les enseignants en début d'année lors des réunions de parents d'élèves: les arts plastiques!  Allez, si on les voit, quand ils font partie de ces enseignants qui enseignent une autre matière, en général une de celles que l'on qualifie de littéraire...
Le genre de matière que beaucoup de parents et surtout d'élèves supprimeraient volontiers de leur emploi du temps. ça sert à quoi? Et on en retient quoi?
Bonne question!
Avec le recul des années, si je peux apprécier un dessin tel que celui qui illustre le présent billet, ce n'est pas grâce aux enseignants que j'ai eu au collège: il y avait peu de théorie, juste une demande de réaliser une oeuvre sur une thématique précise, mais parce que adulte j'ai fréquenté les musées, visité des expositions, feuilleté des livres d'Art etc.. Et je pense qu'il en serait de même de mes enfants.
En attendant, ce genre de questionnement qui concernera désormais mes enfants et leurs propres enfants, moi je me contenterai de regarder ce bref résumé relatif aux courants de l'art moderne pictural. Assez bien fait d'ailleurs à ce qu'il me semble

  * L'autre c'est la musique

Aucun commentaire: