lundi 30 novembre 2009

pas sages :-) pas sage :-) passage :-)

Il y a quelques temps déjà qu'elle me titillait cette photo.
En fait depuis le jour où je l'ai prise, tout à la fin de juillet dernier. Une photo très minérale pour la balade dominicale très végétale.

Et une question juste avant de clore le mois de novembre et entrer dans le dernier mois de l'année 2009: c'est quoi ce drôle de lieu?

Quant au titre... Il renvoie à trois choses. Mais ceci est une autre histoire






L'EXPLICATION

La photo a été prise sous ce viaduc.
Les plus imaginatifs pourront penser que le petit personnage qui s'appuie sur sa canne regardait déjà la femme qui, bien des années plus tard, s'installerait entre les jambes des arches pour jouer avec l'architecture, les tons de la pierre et la lumière...

13 commentaires:

caphadock a dit…

Cette photo je l'adore.
S'agirait il d'un château fort ?
Ou de la descente aux enfers ?

@nn@ L. a dit…

:-])Caphadock il ne s'agit pas de la descente aux enfers (moi fréquenter de tels lieux!) ni d'un château.
En écrire plus en matière d'indice vous mettrait sur la bonne voie :-)

caphadock a dit…

Alors une abbaye mais où?

@nn@ L. a dit…

Toujours pas caphadock.
Et pourtant je vous ai mis sur la bonne "voie" avec la précédente réponse :-])

cailloublanc a dit…

Moi, je verrais bien là une architecture musulmane, mais aujourd'hui, je me sens un peu traumatisée par le vote des Suisses... Alors, je donne ma langue au Shah ...

Marwan a dit…

Je ne dirai rien car ce serait trop facile puisque l'auteur de la photo m'a fait l'honneur de m'emmener sur les lieux du crime... :-)

caphadock a dit…

C'est d'autan plus rageant que ça me dit quelque chose. J'ai surement vu ça quelque part mais ou d'autan que cet appareillage n'est pas courant si ce n'est au moyen âge

@nn@ L. a dit…

* Non Cailloublanc, ce n'est pas de l'architecture musulmane.
Mais il est vrai que je n'avais pas précisé que c'était situé à une petite vingtaine de minutes du périphérique nord de Nantes... où a été inaugurée une mosquée, avec un minaret! Et oui, pourtant la Loir-Atlantique est coincée entre les très catholiques Bretagne et Vendée...

* Perdu Marwan. Non un gage Marwan! L'auteur de la photo ne t'a jamais emmené là. Enfin pas encore parce que ...

* Et oui caphadock, ce type de construction est fréquent puisqu'il s'agit d'un viaduc mais vu du dessous.

* Et pour tous, plus de précisions dans un PS avant de vous emmener en balade le long de la Gèvres demain... enfin quand j'aurai allégé le poids des photos faites cet été et qui sont heureusement déjà retravaillées

*

arlette a dit…

Pas vu .... et je découvre la réponse!!!!!! Belle trouvaille de perspective qui a trompé tout le monde
TT beau à peindre je vais essayer en esquisse abstraite si vous le permettez chère Anna
Cela me plaît infiniment

Marwan a dit…

Ah, ok.
J'ai cru que c'était le Pont SNCF près des anciennes fonderies, mais en y repensant, les piles étaient en béton et non en pierres... :-/

@nn@ L. a dit…

* Je me suis bien amusée Arlette à vous voir chercher ce à quoi pouvait bien correspondre ces arches dont aucun automobiliste ne soupçonne la beauté lorsqu'il passe en voiture au dessus :-)
Pas de problème pour utiliser la photo comme point de départ à une esquisse abstraite

* Confondre les piles de ce pont en pierre avec celles en béton peintes du pont SNCF près du jardin des fonderies! Bon d'accord, contrairement à moi tu ne vis pas à côté mais il fallait oser Marwan!!
Mais du coup tu me donnes l'idée de billet(s) autour de l'un et/ou l'autre ;-)

michelgonnet a dit…

J'aime l'idée de "l'homme appuyé sur sa canne ..." (sourire)
Un beau "voyage" (rire) en perspective !

@nn@ L. a dit…

C'est une image qui m'est venue à l'esprit Michel, l'inverse de celle que l'on a habituellement et qui veut que l'on pense à tous ceux qui nous ont précédés sur certains chemins.
Pourquoi, je ne sais.
Ou peut-être que si mais ce n'est pas le lieu où l'expliquer :-)... en admettant même que je le veuille bien :-])