samedi 21 mars 2020

Confinement 1 -J4

Texte rédigé en juin 2023

Le 21 mars 2020
Ma fleur préférée: l'Iris

Celui-ci a très probablement été photographié au parc floral de la Beaujoire, à l'époque où j'essayais d'y aller chaque année au moment où ils étaient en fleur*. J'avais commencé par ceux qui étaient dans les tons bleus. Puis j'vais découvert que chaque iris avait non seulement sa couleur, mais aussi son odeur. J'y ai passé des heures.  
*Désormais, le grand carré près de la fontaine en bas, près de l'Erdre, ne contient plus que de la pelouse. Déjà j'avais remarqué que la zone avait beaucoup souffert lors du Covid où les jardiniers étaient restés chez eux. Mais en y réfléchissant bien les choses avaient commencé à se dégrader lorsque la ville de Nantes avait banni l'usage des produits phytosanitaires. Une bonne idée pour la planète... et une mauvaise pour les amateurs d'iris dont une plante les rhizomes ne supportent pas d'être noyés sous la végétation. 

Aucun commentaire: