jeudi 27 juillet 2023

65 ans ce jour...

Je pourrais le concevoir ainsi

Mais ça serait faire preuve d'un manque flagrant de modestie. Non, c'est plutôt ceci qui me vient à l'esprit...
En fait ce matin j'ai pensé à des membres de ma famille, décédés avant moi. 
A ma mère, morte en 2008, à l'âge de 86 ans, à mon père, mort en 2015, à l'âge de 91 ans... Quand l'un et l'autre avaient atteint cet âge  de 65 ans, je venais de donner naissance à mon aînée. Mais vu la manière dont notre planète change, je n'ose plus faire de projet et imaginer quoi que ce soit avec mon petit fils qui n'a que 18 mois.
Et aussi (et surtout?) j'ai pensé à ma soeur aînée, morte en 2011, l'année de ses 63 ans. Elle m'appelait, selon les jours, sa "petite grande soeur" ou sa "grande petite soeur" car si elle avait 10 ans de plus que moi, je mesurais facilement plus de 7 cm qu'elle. J'aurai vécu plus longtemps qu'elle pour qui la vie s'est arrêtée après une chute dans un escalier, alors qu'elle était seule dans sa maison. La vie tient parfois à peu de choses...
"Carpe Diem..."

Aucun commentaire: