dimanche 5 avril 2020

Confinement 1 - J19

Texte rédigé en juillet 2023

Le 5 avril 2020 
Ici, aucun doute quant à la ville, ou plutôt le village vu sa taille, où la photo a été réalisée : La Gacilly. Probablement l'année où j'ai découvert le festival de la photo qui s'y tient tous les ans durant l'été.* 
J'ai cependant un micro doute quant à l'endroit exact: est-ce à l'entrée de la rue La Fayette (ce que laisserait à penser le mur sombre tout au fond) ou plus bas dans le village, à l'entrée de la "venelle des fleurs" ** ou bien encore les jardinières le long du pont qui enjambe l'Aff? 
* ce fut je crois la seule année où j'y suis allée en plein été car j'ai vite compris qu'il fallait privilégier le hors saison: c'est moins fleuri car l'été est passé par là mais c'est surtout beaucoup moins fréquenté! 
** J'ai découvert via le Net que son véritable nom est "venelle du Lihoué" Et je dois avouer que d'année en année, et encore plus depuis le confinement de 2020 qui a retardé les plantations puis les été chauds voire très chauds, elle port de moins en moins bien son surnom de "ruelles aux fleurs"  

Aucun commentaire: