jeudi 2 avril 2020

Confinement 1 - J16

Texte rédigé en juillet 2023

Le 2 avril 2020 

Quelque part dans un recoin de ma mémoire cette photo a été réalisée à St Malo*, en 2019, lorsque j'en avais profité pour faire connaître cette ville (ainsi que le Mont St Michel) à un nouveau Nantais qui, du temps où il avait été soit Normand soit Breton, n'y avait jamais mis les pieds. 
J'avais bien aimé le contraste entre la solidité des vieilles pierres intemporelles et les fleurs, fragiles et éphémères, qui ne durent que le temps d'un été.
Certains sont partisans de ne rien laisser pousser en de tels endroits. Mais de plus souvent les gens (dont je fais partie) sont favorables à laisser la Nature reprendre ses droits, quitte à l'aider un peu en plantant des fleurs à qui on demande de plus en plus d'être locales et de pouvoir s'adapter au réchauffement climatique. 
* Le hasard a voulu que je retombe sur cette photo qui cette fois là était géolocalisée et elle a été faite à... Concarneau 

Aucun commentaire: