samedi 22 octobre 2016

"Bride stories" - T8 de Kaoru Mori

Suite et fin (toujours autant à l'eau de rose car je pense qu'il sera difficile de faire plus optimiste dans la description de relations H/F/F dans l'Iran d'avant la guerre 14/18) des amours de l'héroïne rencontrée dans le précédent volume pour se concentrer cette fois ci sur Pariya, une jeune fille disons... un peu "carrée" dans ses comportements.
 Le dessin est toujours aussi soigné... mais je dois avouer avoir eu quelques bouffées féministes en lisant ce volume très focalisé sur les difficultés rencontrées par Pariya pour confectionner son trousseau de future mariée qui comporte de nombreuses broderies sachant que son mariage sera impossible tant que ledit trousseau ne sera pas considéré comme achevé).
Je pense quand même que j'achèterai le ou plutôt les volumes suivants, mais ils ne figureront pas dans mes priorités.
Pour la fin de ce bref billet: en le préparant j'ai eu une surprise, le livre est catalogué comme étant un manga "seinen"... c'est à dire qu'il serait destiné à un public masculin de 16 ans et plus. Si tel est effectivement le cas , je crains le pire côté mièvrerie pour les mangas "josei" destiné au public féminin de plus de 16 ans!
PS du 9/2/2018... j'ai loupé la sortie du T9 le 23/02/2017...mais j'ai un mois pour me rattraper car le volume 10 est annoncé pour le 22/03/2018

Aucun commentaire: