samedi 11 octobre 2008

Lili par Aaron (B.O.F de "je vais bien, ne t'en fais pas")

Lili,take another walk out of your fake world, please put all the drugs out of your hand, You'll see that you can breathe without no back up, So much stuff you've got to understand.

For every step in any walk, any town of any thought, I'll be your guide. For every street of any scene, any place you've never been, I'll be your guide.

Lili,you know there's still a place for people like us, the same blood runs in every hand. You see it's not the wings that make the angel, just have to move the bats out of your head.

For every step in any walk, any town of any thought, I'll be your guide. For every street of any scene Any place you've never been I'll be your guide.

Lili,easy as a kiss we'll find an answer, put all your fears back in the shade, Don't become a ghost without no colour, Cause you're the best paint life ever made<./span>

For every step in any walk, any town of any thought, I'll be your guide For every street of any scene Any place you've never been I'll be your guide

Lili fais un autre pas hors de ton monde illusoire, s'il te plaît pose toutes les drogues que tu as dans la main, tu verras que tu peux respirer sans assistance. Tant de choses que tu dois comprendre

A chaque pas, de chaque trajet, dans chaque ville, de chaque rêve, Je serai ton guide. Dans chaque rue, de n'importe quel lieu, Dans tous les endroits, où tu n'es jamais allée Je serai ton guide

Lili, tu sais, il reste une place pour les gens comme nous, Le même sang coule dans toutes les mains. Tu vois que ce ne sont pas les ailes qui font l'ange, Tu dois seulement faire sortir les chauves-souris de ta tête.

A chaque pas, de chaque trajet, Dans chaque ville de chaque rêve Je serai ton guide Dans chaque rue, de n'importe quel lieu, Dans tous les endroits, où tu n'es jamais allée, Je serai ton guide.

Lili, aussi simple qu'un baiser nous trouverons une réponse. Mets toutes tes peurs dans l'ombre derrière toi Ne deviens pas un fantôme sans couleur, car tu es la plus belle peinture que la vie ait jamais faite.

A chaque pas, de chaque trajet, dans chaque ville, de chaque rêve, je serai ton guide Dans chaque rue, de n'importe quel lieu, dans tous les endroits, où tu n'es jamais allée, je serai ton guide.

4 commentaires:

Jean a dit…

"...Antoine de Saint-Exupéry
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. "

J'adore Saint Exupéry au point que je peux dire qu'il m'a fortement influencé dans plusieurs choix cruciaux de ma vie .

Mais , je ne suis que partiellement d'accord avec cette citation .
Le rêve, c'est très bien .
Mais ...

D'une part , il ne faut pas confondre rêve et idéal .

D'autre part , le rêve , dans un sens , nous coupe de la vraie vie , nous rend inadapté à la réalité .

Avoir un idéal , un objectif à atteindre ...oui .
Le rêve ...il faut faire attention ...

Ce commentaire n'a pas beaucoup de relation avec votre magnifique article ...

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film , et d'ailleurs il semblerait que le réalisateur ait choisi de prénommer son actrice ( Mélanie Laurent ) Lili , justement en raison de cette chanson..de Aaron...un très beau film.. notamment avec l'acteur Kad Méral, complètement à contre -emploi dans un rôle délicat ...Une histoire forte...
Beau week end Anna...je fais un break de quelques semaines...

@nn@ L. a dit…

* Si l'on prend le mot "rêve" au sens premier du mot, Jean, celui de "rêverie" opposée au monde réel, cela peut être effectivement "dangereux".
Mais si on l'entend dans le sens projet imaginé, puis mis en oeuvre, objectif, idéal... quelque chose qui donne du sens, nous oblige à aller au dela, alors...
Que le commentaire ait peu de rapport avec l'article? Qu'importe? De toute manière il n'y a aucun endroit pour déposer des remarques par rapport à la partie droire du blog.

* J'ai hésité à faire un commentaire spécifique sur Kam Mérad qui joue là dans un registre très éloigné de son personnage des "Ch'tis" mais qui se rapproche du flic tristounet qu'il interprétait dans la série "Navarro". Seulement tel n'était pas l'objet du billet.
Je le classe dans la même catégorie qu'Olivier Gourmet, celle des acteurs qui n'ont pas un physique de jeune premier mais une réelle présence sur les écrans.

@nn@ L. a dit…

Pauvre Kad Merad à qui Alix et moi-même écorchons le nom
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kad_Merad
et qu'en plus, j'avais confondu avec Sam Karmann qui interprétait le rôle de Barrada dans "inspecteur Navarro"
Kad Merad est aussi l'ancien amoureux (mais qui la retrouve des années plus tard) de Karin Viard dans "la tête de Maman" http://fr.wikipedia.org/wiki/La_T%C3%AAte_de_maman
Un autre film qui m'avait beaucoup plus