lundi 21 octobre 2019

Plaisir de lire (1)

Au départ c'est un défi lancé sur Facebook par des internautes à certains de leurs amis: poster la couverture de 7 livres que j'aime ou que j'ai aimé. Un par jour, pas d'explication, pas de critique... juste la couverture et une "victime". Pardon, une personne désignée pour rendre le relais.
Un défi lancé afin de promouvoir l'alphabétisation auquel j'en ai rajouté un autre: partager le plaisir de lire car, il faut être lucide, partager une couverture de livre avec des amis capables de prendre le relais, et qui sont probablement eux même lecteurs, voire très bons lecteurs, ça ne permet pas de promouvoir l'alphabétisation. Sauf peut-être pour les doux rêveurs qui se disent que, peut-être parmi les amis de la personne défiée, il y aura de piètres lecteurs qui auront envie de lire l'un des livres cités.
Ce défi m'ayant laissée sur ma faim: c'est difficile de choisir seulement 7 livres parmi ceux qu'on aime ou qu'on a aimé et encore plus de ne pas préciser pourquoi, parce qu'un livre c'est une histoire qu'il raconte, mais aussi la manière dont il vous a "parlé". Alors j'ai décidé de profiter de ce blog afin d'expliquer pourquoi j'ai retenu ces livres.  

Aucun commentaire: