dimanche 1 mai 2016

Balades à Carcassonne (1)

C'est la 3ème fois que je visite cette ville. Je ne garde aucun souvenir de la 1ère visite, effectuée probablement avant la naissance des enfants, donc bien avant 1987, probablement à l'occasion de vacances dans le sud de la France. Par contre j'ai gardé quelques images de ma visite de 2007, lorsqu'en famille on s'y était arrêté quelques heures, à l'occasion d'un voyage à destination de Arles. J'en gardai un bon souvenir, alors j'ai eu envie de la revisiter, en prenant plus mon temps en y passant une nuit. 
Et là, 1ère très bonne surprise, arrivée en fin de soirée, c'est en venant du nord de la ville que j'ai découvert la citée moyenâgeuse, éclairée sous un beau soleil couchant qui donnait de très jolies couleurs aux murailles.
Et une fois achevée la montée et arrivée à la porte la plus connue de la ville par laquelle entrent chaque année des milliers de touristes, les remparts se découpaient sur un ciel aux teintes inhabituelles.









Le lendemain matin, hélas, 3 fois hélas, la pluie sera de la partie, du moins à la fin de la seconde visite. Mais il en faut plus pour décourager ceux et celles qui aiment faire de la photo. Du coup je vous invite à me suivre pendant quelques billets.  8 en tout, celui-ci compris.


2 commentaires:

lucm.reze a dit…

J'ai entendu un collègue parler d'un voyage d'un club photo nantais à Carcassonne le weekend dernier pour une rencontre nationale. Peut-être en étiez-vous ?

@nn@ L. a dit…

Non Luc, je ne fais partie d'aucun club photo