jeudi 20 juin 2013

Voyage à Paris (3)

Une très grosse journée m'attendait avec 3 expositions* dont deux à la Pinacothèque de Paris** (Tamara de Lepincka et "l'Art Nouveau") et une autre au Musée Jacquemart-André***: "Eugène Boudin: au fil de ses voyages"... avec entretemps une exploration du Parc Monceau*. 
J'étais pile-poil à ce que je croyais l'heure d'ouverture ... sauf que, contrairement à la plupart des musées parisiens, la Pinacothèque de Paris ouvre à 10h30. Bon à savoir... Un contre-temps au départ désagréable, surtout que la météo était pluvieuse, qui m'a permis de visiter, non pas la boutique Fauchon -même pas voulu regarder les prix affichés- mais l'église de La Madeleine*, celle dont on ne voit souvent que l'extérieur quand s'y déroule la messe d'enterrement de quelque célébrité.  
Par rapport aux expositions, pour aller à l'essentiel je les classerai ainsi par ordre de préférence: largement en tête, "L'art nouveau", puis "Eugène Boudin" et pour finir "Tamara de Lempicka"
Quant au Parc Monceau, c'est un petit bijou en son genre: certes assez bourgeois mais on peut y marcher sur les pelouses et à l'heure du déjeuner les scolaires et les salariés des entreprises environnantes ne s'en privent pas!  
* Compte-rendus ultérieurement
*** http://www.musee-jacquemart-andre.com/fr/home 

Aucun commentaire: