dimanche 23 juin 2013

Voyage à Paris (6)

Dernière demie journée parisienne avec au programme une nouvelle visite au Musée des Arts et Métiers* où je louperai encore le fardier de Monsieur Cugnot (a priori visible au rez de chaussée, via non pas l'escalier des moines que j'ai pris afin de retourner à l'église Saint-Martin des Champs mais via l'escalier d'honneur pourtant emprunté afin de voir par en dessous le Eole III de Clément Ader) mais pas l'exposition "Mécanhumanimal" de Enki Bilal.
Bon autant j'ai pris plaisir à découvrir certaines galeries comme celle relative à la "communication" autant l'exposition autour de Bilal - déconseillée aux jeunes enfants- ne m'a pas convaincue. Donc la prochaine visite de ce musée sera peut être la bonne.
Une fois de plus, le compte-rendu des trouvailles, ou plus exactement pour un certain nombre de choses, les retrouvailles, ça sera dans un billet à venir, ne fois que les photos auront été triées.
*http://www.arts-et-metiers.net/

3 commentaires:

flo a dit…

Petite escapade très sympa qui me donne tellement envie de retrouver Paris (peu de chances qu'on y parvienne dans les mois à venir, hélas...)
L'expo Jacques Demy, entre autres me fait beaucoup rêver...
Bises
Verveine

@nn@ a dit…

Il y avait notamment les 3 robes de "peau d'âne" des splendeurs que je n'ai pas pu photographier car les photos étaient interdites. Idem une robe noir et rouge réalisée par la fille adoptive de Demy pour le film "parking"
Je vais voir si ça figure dans le catalogue et si oui je t'envoie ça en MP (à défaut de voir l'expo(

caphadock a dit…

Ce musée qui ne paye pas de mine est un écrin de découvertes. Mon dernier passage au bas du grand escalier, en levant la tête j'ai cru être attaqué par une chauve-souris géante. C'était l’Éole de Clément Ader.