mardi 18 juin 2013

Voyage à Paris (1)

En avant pour 4 jours (arrivée mardi AM et départ samedi AM) à Paris! Dans ma musette, plusieurs projets d'expositions et de balades.
Côté expositions, par ordre alphabétique lorsqu'elles concernent une personne: Eugène Boudin au musée Jacquemart-André, "Le monde enchanté de Jacques Demy" à la cinémathèque, Marie Laurencin au musée Marmottan-Monet, Tamara de Lempicka à la Pinacothèque de Paris, "Rodin, la chair et le marbre" au musée du même nom, ainsi que "l'art nouveau, la révolution décorative" à la Pinacothèque de Paris" et "Cheveux chéris, frivolités et trophées" au Musée du quai Branly... et un retour au Musée des Arts et métiers dont je n'ai pas vu certaines galeries
Côté balades: deux parcs avec le parc Monceau et le parc Georges Brassens, un quartier, celui de la Villette avec retour par la rive gauche vers la grande bibliothèque ou l'institut du monde arabe.
Oui je sais ça fait un programme lourd pour seulement 4 jours... Mes yeux et mes pieds supporteront ils tout cela?

Aucun commentaire: