vendredi 14 juin 2013

Avez-vous l'oeil? (2)

Suite du jeu avec quelques photographies qui "copient" à leur manière des tableaux célèbres.
D'abord 3 images dont j'étais certaine de l'auteur: Khalo, Klimt et Magritte.Mais dont j'ignorais le titre exact. Bon d'accord, j'aurais pu tricher... et trouver sur le net le nom des oeuvres à savoir: "Les Deux Frida", "La bonne foi" (et non le "ceci n'est pas un pipe") et "Adèle Bloch-Bauer I"... qui m'a permis de découvrir qu'il devait y en avoir au moins une autre.
Par contre il y avait une image qui me disait vaguement quelque chose, un surréaliste (?) mais sans plus. C'était Georges Braque et sa "Femme à la guitare". Quant aux 2 autres, des oeuvres de Herbert James Draper et de Grant Wood, j'ai complètement séché... L'occasion ou jamais d'en savoir plus sur eux! Mais ça, ça sera l'objet d'un autre billet.

Aucun commentaire: